AP recherche des répartiteurs d'expérience

Blainville, Janvier 2017 - AP INTERNATIONAL est à la recherche de nouveaux candidats.

AP INTERNATIONAL, un important intermédiaire logistique spécialisé dans le transport national et international est à la recherche de ressources expérimentées pour épauler son équipe des opérations. Depuis quelques années, AP connait une croissance impressionnante et les indicateurs démontrent que celle-ci se maintiendra au cours des prochaines années. Ainsi. pour maintenir le haut niveau de qualité de nos services et continuer à satisfaire les besoins toujours grandissant de nos clients, nous sommes à la recherche de plusieurs candidats, dont:

  • Un répartiteur spécialisé dans le transport de marchandises surdimensionnées (Amérique du Nord);
  • Un répartiteur spécialisé dans le transport de marchandises Intra-USA;
  • Un répartiteur spécialisé dans le transport transfrontalier de marchandises (Canada, USA et Mexique).

Si un emploi au sein d’AP International suscite votre intérêt, voici les principaux critères de sélection :

  •            Le candidat devra posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans le(s) secteur(s) ci-haut;
  •            Le candidat devra avoir œuvré au sein d’une entreprise similaire à AP INTERNATIONAL;
  •            Le candidat devra posséder un bilinguisme hors pair, autant parlé qu’écrit;
  •            Le candidat devra posséder une bonne capacité de négociation;
  •            Quoique ce ne soit pas son rôle premier, le candidat devra démontrer de belles aptitudes en matière de développement d’affaires;

Tout le monde fait partie de notre succès!

Sachez que les candidats rencontrés devront susciter un effet wow auprès de l’équipe de sélection. Nous voulons ajouter des collègues aptes à maintenir un haut niveau de wow auprès de notre clientèle. Le wow est un ensemble de petites choses qui font d’AP un employeur de qualité et un partenaire de services qui suscite la confiance et la loyauté de nos clients. Sachez que l’équipe des opérations d’AP est située à Blainville et y est pour rester. Cet appel à la candidature s’adresse donc à tous ceux et celles qui aimeraient travailler au Nord de Laval, et ainsi réduire le temps gaspillé dans les congestions routières. Cet appel à la candidature s’adresse autant aux dames qu’aux hommes.

Si le plaisir de faire partie d’une équipe gagnante suscite votre intérêt, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

L'ÉQUIPE DE SÉLECTION AP

L'Équipe AP est encore en croissance!!!

Blainville, Novembre 2016 - AP International annonce fièrement l'ajout de deux nouvelles ressources à son équipe.

Dans un premier temps, il nous fait grand plaisir d'accueillir Mme. Andrée Veilleux qui s'ajoute à notre équipe à titre de Coordonnatrice Administrative. Elle prendra charge des opérations administratives sous la supervision du Directeur Administratif et de la Direction des Finances de l'entreprise.

D'autre part, nous annonçons aussi fièrement l'ajout de Mme. Johanne Lapointe à titre de Coordonnatrice Logistique qui ajoutera sa vaste expérience à l'équipe des opérations logistiques.

Selon Richard Martel : « AP maintient sa cadence et je suis très fier de l'ajout de nos deux nouvelles recrues! L'ajout de nouveaux collègues à notre équipe est le reflet de la confiance de nos clients. Merci à chacun d'entre vous! »

2015 - Une autre année de croissance

Une autre année signée « croissance »!

Blainville, le 31 octobre 2015 – Au 30 septembre dernier se terminait la 3e année financière d’AP International depuis l’acquisition de celle-ci en octobre 2012 par Richard Martel.

Les résultats de cette 20e année d’existence confirment encore une fois la croissance de l’entreprise à plusieurs égards; que ce soit en termes de revenus, de rentabilité que du nombre de clients, tous ces indicateurs de performance s’avèrent hautement positifs.

La croissance se traduit aussi chez AP dans la gestion de son capital humain et à cet égard, l’entreprise peut jouir de plusieurs nouveaux acteurs au sein de son équipe et nous saluons ici Lyne, Francis (direction administrative et marketing), Glen (direction des ventes), Marcel et Michael (direction de notre développement américain). Finalement, mais tout aussi important, il est important de signaler la croissance personnelle de plusieurs membres de l’équipe tout au long de l’année.

Selon Richard Martel, PDG de l’entreprise :

« AP est une réussite d’équipe et une croissance partagée par tous! Je m’étonne toujours de constater la valeur d’une vraie équipe et les bénéfices que tous et chacun peuvent en tirer.

Malgré les défis économiques de l’année 2015 et le ralentissement au second et troisième trimestre, AP a su maintenir sa cadence et se démarquer de la compétition. Ce faisant, nous entrons dans notre 21e année avec enthousiasme et optimisme. 

Finalement, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier chacun de nos clients pour la confiance exprimée envers l’équipe d’AP jour après jour. »

Destination USA

« Objectif USA »

Blainville, le 24 janvier 2015 – AP International dévoile les premières étapes de son ambitieux projet, « Objectif USA ». Ce projet stratégique vise à assurer le succès de l’entreprise dans le développement du vaste marché américain et par la même occasion, il offre aux clients d’AP une gamme de services encore plus diversifiés.

La première mesure annoncée de ce projet fut la concrétisation du partenariat avec Logisca LLC et son propriétaire Michael Gorham. Désormais, à partir de son bureau situé au nord de Chicago, AP pourra développer le marché américain et offrir l’ensemble de ses services logistiques aux entreprises américaines.

Également, AP International annonce par la présente, l’obtention de l’autorisation du département du transport américain (USDOT) d’offrir ses services de courtage en transport à ses clients canadien et américain pour du transport intra-USA. Ainsi, AP International est désormais reconnue par son numéro d’identité USDOT 2321426.

Qu’est-ce que cela signifie pour nos clients? AP est désormais apte à offrir ses services de courtage pour des besoins de transport intra-USA. Ce faisant, nous aspirons à vous rendre la vie logistique encore plus simple!

Selon Richard Martel, PDG de l’entreprise : « Depuis 2012, nous n’avons cessé de mettre en place des stratégies pour assurer la croissance de notre entreprise et les résultats nous donnent raison jusqu’à présent. Depuis le tout début, nos yeux sont rivés du côté des États-Unis et au cours de la dernière année, de nombreuses discussions et rencontres nous ont permis de définir un plan de développement du marché américain. Clé du succès de ce projet, notre association avec Michael Gorham. « Objectif USA » s’avère un projet stratégique dans la croissance de notre entreprise et 2015 sera notre rampe de lancement. D’autres annonces seront faites au cours des prochains mois à cet égard. Merci à nos clients pour leur confiance répétée qui nous sert de carburant pour nous permettre de continuer à foncer vers la croissance et la diversification de nos services. »

À propos de AP International

AP International est un chef de file en matière d’exécution de projets logistiques.  L’entreprise se spécialise dans le transport de marchandises par camion, train, air et navire. De plus, elle offre des solutions logistiques d’entreposage et de distribution. Elle offre également une vaste gamme de services conseils pour tout ce qui entoure la gestion de la chaine d’approvisionnement.

Fondée en 1995, l’entreprise aide sa clientèle dans l’exécution de leurs projets logistiques depuis désormais 20 ans. Tout au long de ces années, l’entreprise a su se forger une solide réputation auprès de ses clients, ses transporteurs et ses partenaires d’affaires.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site corporatif de l’entreprise au www.apinternational.ca.